Comment réussir une activité GetTogether ?
- Il ne faut pas confondre les activité GetTogether avec des séances de formations régulières !
Laissez vos carnets au bureau. Gardez votre stylo dans votre poche. Éteignez votre ordinateur portable. C’est une occasion pour pratiquer votre anglais oral dans une atmosphère amusante et conviviale sans prendre de notes et sans débriefing.
- On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
Et vous ne pouvez certainement pas apprendre une langue sans faire d'erreurs. Pendant les activités GetTogether, ne vous inquiétez pas de la construction parfaite des phrases ou le mot précis à utiliser. Personne n’est parfait ! Le principal objectif ici est de transmettre votre idée afin que les autres puissent la comprendre. Osez parler !
- Vous n'êtes pas un niveau d'anglais, vous êtes quelqu'un qui parle.
Comme dans des situations de la vie réelle, vous aurez l‘occasion de discuter avec des gens qui pourraient avoir des niveaux plus bas ou plus hauts que le votre. GetTogether est une occasion pour nous tous d’apprendre les uns des autres et de s’entraider si nécessaire.
- Détendez-vous, vous n'êtes pas seul(e).
Chaque activité GetTogether sera menée par un animateur. Le rôle de celui-ci est de faciliter la discussion, assurer une participation équilibrée et fournir des conseils et des commentaires.
- Soyez amical, vous n'êtes pas le/le seul(e).
Vous discuterez en petits groupes, il est donc important que tout le monde ait l’occasion d'y contribuer. Il faut respecter le temps de parole de chaque personne et il faut éviter d’interrompre ou de parler lorsque quelqu’un d’autre parle.
- Suivez votre instinct, vos envies.
Chaque “thème” n'est qu'un point de départ pour une discussion. N’hésitez pas à proposer vos propres idées pour les thèmes à n’importe quelle étape, soit pendant l’activité ou par la rubrique commentaires de l’interface en ligne.
- Faites passer le mot !
Plus les gens seront nombreux aux activités GetTogether, meilleures seront celles-ci ! Si vous trouvez les séances intéressantes et utiles, informez vos collègues !